ASMB - Baby Gym
De l’éveil corporel pour les tout-petits aux activités de multi sports pour les plus grands (jusqu’à 9 ans), nous proposons une approche ludique avec du matériel adapté, en petits groupes et encadrés par des professeurs qualifiés.
Apprentissage de la pratique du VTT au sein de l’école pour de futurs compétiteurs ou randonneurs. Randonnées dominicales en Île-de-France et un ou deux week-ends en province. Quatre groupes de niveau.
Aucune activité référencée pour cette association
Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !
De l’éveil corporel pour les tout-petits aux activités de multi sports pour les plus grands (jusqu’à 9 ans), nous proposons une approche ludique avec du matériel adapté, en petits groupes et encadrés par des professeurs qualifiés.
Les maisons de quartier, lieux de proximité ouverts à tous, vous proposent un ensemble d'activités, d'animations et de services à destination de toutes les familles ignymontaines. De plus, les maisons de quartier sont pour vous des lieux d'expression, d'initiatives favorisant l'épanouissement, le dialogue entre les générations, le partage des savoirs, l'ouverture sur la ville et sur les autres. Les structures sont aussi des lieux d'échanges et de découvertes entre les habitants, les associations et les partenaires sociaux. Agrées "Centre social" par la CAF des Yvelines, elles ont plusieurs missions: - Contribuer à améliorer la qualité de vie au quotidien de tous les habitants en leur proposant un accueil de proximité, des possibilités d'accès aux savoirs, à la culture, aux loisirs ainsi que des temps de convivialité; - Favoriser les relations intrafamiliales et intrafamiliales, les échanges entre les générations, les évènements interquartiers et la rencontre des différentes cultures; - Associer les habitants, les usagers et l'ensemble des acteurs institutionnels et associatifs des quartiers de la ville à l'élaboration des projets concernant les habitants et à l'initiative collective.
L'Aïki-Taï-Dô poursuit une vocation éducative pour tous, adultes de tous ages et enfants. La discipline vise à apporter bien-être et équilibre. L'Aïki-Taï-Dô se pratique habituellement en salle d'Arts Martiaux et en kimono mais peut aussi se pratiquer en plein air en survêtement ou même en tenue civile. L’Aïki-Taï-dô est une discipline ouverte à tous et tient une place à part dans les arts martiaux. Il n'y a ni confrontation ni de compétition, mais des mises en situations qui font progresser dans la maîtrise des techniques de self-défense. L’émulation est le résultat d’un travail collectif qui privilégie la progression individuelle dans le cadre d’une discipline exigeante source d’épanouissement personnel. L'originalité de la méthode repose sur une trilogie, respectée à chaque entraînement : 1) Gymnastique préventive et de santé : ◦ Assouplissements - postures - respiration – concentration. 2) Self-défense, issue de la synthèse de plusieurs arts martiaux : Techniques de : ◦ frappes style karaté et boxe française, ◦ esquives et clés style aikido, ◦ défenses rapprochées style judo et lutte, ◦ utilisation de ko-budo (bâton court ou long, canne, sabre, tanto, nunchaku, tonfa etc...). Bien entendu on apprend à chuter et la maîtrise des techniques se perfectionne avec l'exécution de kata 3) Conseils de secourisme : ◦ notion légale d'assistance à personne en danger, devoir moral à l'issue desquels les pratiquants sont encouragés à obtenir le PSC1 auprès des organismes compétents.