Tennis club Ignymontain

Pratique du tennis tous niveaux, de l’initiation à la compétition. Pratique libre, cours, animations et stages.

Activités
Missions

Baby tennis

Cette activité destinée aux enfants de 3 à 4 ans permet de développer les habilités motrices nécessaires à la pratique du tennis. Les parcours de motricité et l'utilisation de ballons blancs et violets facilitent le développement de la coordination et la lecture des trajectoires. La pédagogie du Baby Tennis est intimement liée à son espace de jeu, à ses couleurs, à son univers très imagé ainsi qu'à son langage particulier.

De 3 à 4 ans

Ecole de tennis

L'école de tennis s'adresse aux enfants dès 7 ans. Qu'ils soient passés par l'étape mini-tennis ou non, les enfants peuvent commencer une initiation à partir de 7 ans. L'objectif sera alors de découvrir le tennis de façon ludique. Puis on cherche à faire évoluer le jeu des jeunes ayant une ou deux années de pratique. L'enseignement est alors orienté vers le perfectionnement technique et tactique. Sur un court de tennis, les enfants se dépensent et s'amusent pour échanger la balle et tenter de gagner des points.

De 7 à 12 ans

Mini tennis

Cette activité destinée aux enfants de 5 et 6 ans permet de découvrir le tennis de façon ludique et éducative grâce à une pédagogie adaptée. Les objectifs sont : - la découverte du tennis ; - la réalisation d'échanges et de points sur un terrain de 12 x 6m ; - la préparation au cycle d'initiation ; - le développement des qualités de coordination et des aptitudes spécifiques au tennis

De 5 à 6 ans

Tennis - adultes

Quel que soit votre âge, la FFT a mis en place dans ses clubs, une nouvelle pédagogie et un tennis adapté à chaque étape d'apprentissage permettant d'évoluer au mieux vers le tennis dont vous rêvez. Aujourd'hui près de 1 200 clubs proposent ce programme dans toute la France.

À partir de 18 ans

Tennis - juniors

Les cours sont organisés en plateau. Un enseignant encadre au maximum 8 élèves répartis sur 2 terrains. Les élèves sont donc au maximum 4 par terrain. L'ancienne formule, 6 élèves maximums sur un terrain, est également maintenue. Pour compléter la pratique encadrée et développer le jeu libre, le club organise pour les adolescents : -Un tournoi interne homologué de simple, -Un tournoi de double non homologué, -Une fête de fin d'année dédiée aux adolescents

De 13 à 18 ans

Contactez-nous

Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !

Associations proposant des activités similaires

4 activités

ASMB - Baby Gym

De l’éveil corporel pour les tout-petits aux activités de multi sports pour les plus grands (jusqu’à 9 ans), nous proposons une approche ludique avec du matériel adapté, en petits groupes et encadrés par des professeurs qualifiés.

1 activité

Aïki-Taï-Dô Montigny

L'Aïki-Taï-Dô poursuit une vocation éducative pour tous, adultes de tous ages et enfants. La discipline vise à apporter bien-être et équilibre. L'Aïki-Taï-Dô se pratique habituellement en salle d'Arts Martiaux et en kimono mais peut aussi se pratiquer en plein air en survêtement ou même en tenue civile. L’Aïki-Taï-dô est une discipline ouverte à tous et tient une place à part dans les arts martiaux. Il n'y a ni confrontation ni de compétition, mais des mises en situations qui font progresser dans la maîtrise des techniques de self-défense. L’émulation est le résultat d’un travail collectif qui privilégie la progression individuelle dans le cadre d’une discipline exigeante source d’épanouissement personnel. L'originalité de la méthode repose sur une trilogie, respectée à chaque entraînement : 1) Gymnastique préventive et de santé : ◦ Assouplissements - postures - respiration – concentration. 2) Self-défense, issue de la synthèse de plusieurs arts martiaux : Techniques de : ◦ frappes style karaté et boxe française, ◦ esquives et clés style aikido, ◦ défenses rapprochées style judo et lutte, ◦ utilisation de ko-budo (bâton court ou long, canne, sabre, tanto, nunchaku, tonfa etc...). Bien entendu on apprend à chuter et la maîtrise des techniques se perfectionne avec l'exécution de kata 3) Conseils de secourisme : ◦ notion légale d'assistance à personne en danger, devoir moral à l'issue desquels les pratiquants sont encouragés à obtenir le PSC1 auprès des organismes compétents.