Musique bretonne - Bagad
Pratique de la musique bretonne, soit dans le pupitre cornemuses/bombardes & et percussions.
50 € / an
Jeudi : 19:30 – 22:00
Mardi : 19:00 – 22:00
À partir de 14 ans
L'association propose la pratique de la musique bretonne avec un ensemble de cornemuses, bombardes et percussions.
Pratique de la musique bretonne, soit dans le pupitre cornemuses/bombardes & et percussions.
50 € / an
Jeudi : 19:30 – 22:00
Mardi : 19:00 – 22:00
À partir de 14 ans
Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !
Maintenir vivante la mémoire de la traite négrière et de l’esclavage afin que plus jamais cela ne se reproduise ; Informer et sensibiliser nos concitoyens des réalités de la traite négrière et de l’esclavage des noirs, ainsi que de son impact sur les comportements aujourd’hui ; Rendre hommage aux personnes, anonymes ou connues, qui ont résisté et souvent, ont sacrifié leurs vies pour rendre possible l’abolition de l’esclavage des noirs ; Partager le legs de cette histoire sur le plan artistique, culturel, littéraire, humain, et des traditions; S’interroger sur les voies et moyens d’aller de l’avant, aussi bien au niveau individuel que national, sans occulter ce pan de l’histoire qui a duré plus de trois siècles et affecté trois continents.
L'amicale AR BERNIC a pour objectif de proposer différentes activités en relation avec le Bretagne et de proposer à ses adhérents différentes activités. Cela commence par l'apprntissage aux danses bretonnes, l'atelier de chants, l'atelier d'accordéon diatonique et l'apprentissage à la confection des crêpes et des galettes. D'autres activités sont également proposées à nos adhérents tout au long de l'année : mini fest-noz, soirée, randonnées, ...
Astrabald-théâtre propose à l'ensemble des élèves de s'initier à l'activité théâtrale et tente par son action de permettre à chacun de ses membres de participer au processus de création d'un spectacle vivant. Cette recherche créative demande la mise en œuvre d’un ensemble de compétences artistiques exigeantes : - La présence de l'acteur et la conscience que celui-ci a de son corps dans l'espace et le temps. - La maîtrise du travail vocal à travers la diction et la fonction du souffle dans la parole parlée et chantée. - Le développement de l'improvisation et la pratique du jeu. - La découverte du répertoire, à travers la création de spectacle et la découverte du spectacle vivant. - La manipulation de masques. Ces derniers jouent un rôle capital. Utilisés librement et selon les besoins du projet artistique, ils participent intimement à la création dramatique des personnages. L’approche se fait progressivement, selon les âges et les capacités de chacun. Ce désir de théâtre doit être entretenu par tous. Il demande de la présence, de l’engagement, de l’énergie, de la prise de risque, de l’écoute et de l’échange. Il permet à chacun de se découvrir, de s’enrichir et d’être un acteur essentiel du processus de création.