CCAS de Montigny-le-Bretonneux

Le CCAS anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées. Il développe différentes activités et missions légales ou facultatives, directement orientées vers les populations concernées : aide et accompagnement des personnes âgées, aides aux personnes handicapées, aux enfants, aux familles, lutte contre l'exclusion. Le CCAS de Montigny le Bretonneux propose donc un ensemble de prestations pour remédier aux situations de précarité ou de difficulté sociale. Il peut aussi vous orienter, vous accompagner, vous soutenir, vous informer sur les droits et démarches à caractère social et instruire des dossiers.

CCAS de Montigny-le-Bretonneux

  • 66 Rue de la Mare aux Carats
    78180 Montigny-le-Bretonneux

Activités
Missions

Neurogym : cours de gym « intellectuelle »

Le pôle séniors du CCAS propose des animations accessibles à tous les Ignymontains de 55 ans et plus ou aux retraités d’au moins 56 ans inscrits au CCAS, sorties, activités, séjour, conférences, ateliers. Neurogym : cours de gym « intellectuelle » pour stimuler la mémoire. Accessible aux personnes âgées de 55 ans et plus. Trois créneaux d’une heure sont proposés les mardis entre 14h et 17h30, à l’exception des vacances scolaires. Renseignements sur modalités d’inscription au CCAS. Activité gratuite.

0 €

Mardi : 14:00 – 17:30

À partir de 55 ans

Pôle Animation/ Activités seniors

Le pôle séniors du CCAS propose des animations accessibles à tous les Ignymontains de 55 ans et plus ou aux retraités d’au moins 56 ans inscrits au CCAS, sorties, activités, séjour, conférences, ateliers. Sorties, visites culturelles : programme semestriel adressé par mail ou courrier aux personnes retraitées de 56 ans et plus. Tarif selon activité et ressources. Voyage annuel : proposé aux personnes âgées de 60 ans et plus, ou retraitées de 56 ans et plus. Participation selon ressources. Neurogym : cours de gym « intellectuelle » pour stimuler la mémoire. Accessible aux personnes âgées de 55 ans et plus. Trois créneaux d’une heure sont proposés les mardis entre 14h et 17h30, à l’exception des vacances scolaires. Renseignements sur modalités d’inscription au CCAS. Activité gratuite. Festivités de fin d’année : repas/après-midi dansant à la Ferme du Manet ou colis gastronomique proposé aux personnes âgées de 68 ans et plus. Un coupon d’inscription est envoyé à chaque senior inscrit au CCAS et âgé de plus de 68 ans et plus.

À partir de 55 ans

Contactez-nous

Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !

Associations proposant des activités similaires

6 activités

APEI SQY

L'association locale de parents de personnes handicapées mentales et de leurs amis propose des activités de loisirs pour personnes handicapées mentales adultes + activités de peinture et danse (le samedi après-midi). Ces activités sont organisées pour favoriser leur insertion dans la société, leur permettre d’exprimer leur talent, leur curiosité et leur joie, et de développer et d’entretenir leurs compétences. Les sorties et week-ends sont encadrés par des bénévoles.

1 activité

A vélo sans âge (antenne de Saint-Quentin-en-Yvelines)

Notre but : Donner du bon air, partager des moments de convivialité, un accès à l'extérieur, à la promenade à toutes les personnes handicapées, âgées, ou ayant du mal à se déplacer. Comment ? À bord de nos triporteurs biplaces à assistance électrique, nous offrons des balades, du grand air, des échanges des moments de liberté à nos bénéficiaires. Nos pilotes, tous bénévoles, sont formés à la conduite et à la sécurité de ces balades. Nous intervenons auprès des établissements de personnes âgées sous convention, mais aussi à domicile, ou vous, vos parents, votre voisin peut-être serez heureux de profiter de ces moments de douce convivialité. Il suffit ici de devenir adhérent, (15€/an) et... Vive le vent dans les cheveux !

2 activités

Association DIRE

L’Association DIRE, de type loi 1901, à but non lucratif, est une association de prévention générale et d’aide aux victimes. Composée de deux équipes de professionnels, ses objectifs sont : - de traiter tous les problèmes relatifs à la délinquance et d’aider par des actions de prévention et d’insertion tout public Ignymontain en difficulté sociale - de prendre en charge les victimes d'infractions pénales du département des Yvelines en proposant gratuitement un soutien psychologique et une aide juridique dans le cadre de son agrément Minsitère de la Justice.