CCAS de Montigny-le-Bretonneux

Le CCAS anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées. Il développe différentes activités et missions légales ou facultatives, directement orientées vers les populations concernées : aide et accompagnement des personnes âgées, aides aux personnes handicapées, aux enfants, aux familles, lutte contre l'exclusion. Le CCAS de Montigny le Bretonneux propose donc un ensemble de prestations pour remédier aux situations de précarité ou de difficulté sociale. Il peut aussi vous orienter, vous accompagner, vous soutenir, vous informer sur les droits et démarches à caractère social et instruire des dossiers.

CCAS de Montigny-le-Bretonneux

  • 66 Rue de la Mare aux Carats
    78180 Montigny-le-Bretonneux

Activités
Missions

Neurogym : cours de gym « intellectuelle »

Le pôle séniors du CCAS propose des animations accessibles à tous les Ignymontains de 55 ans et plus ou aux retraités d’au moins 56 ans inscrits au CCAS, sorties, activités, séjour, conférences, ateliers. Neurogym : cours de gym « intellectuelle » pour stimuler la mémoire. Accessible aux personnes âgées de 55 ans et plus. Trois créneaux d’une heure sont proposés les mardis entre 14h et 17h30, à l’exception des vacances scolaires. Renseignements sur modalités d’inscription au CCAS. Activité gratuite.

0 €

Mardi : 14:00 – 17:30

À partir de 55 ans

Pôle Animation/ Activités seniors

Le pôle séniors du CCAS propose des animations accessibles à tous les Ignymontains de 55 ans et plus ou aux retraités d’au moins 56 ans inscrits au CCAS, sorties, activités, séjour, conférences, ateliers. Sorties, visites culturelles : programme semestriel adressé par mail ou courrier aux personnes retraitées de 56 ans et plus. Tarif selon activité et ressources. Voyage annuel : proposé aux personnes âgées de 60 ans et plus, ou retraitées de 56 ans et plus. Participation selon ressources. Neurogym : cours de gym « intellectuelle » pour stimuler la mémoire. Accessible aux personnes âgées de 55 ans et plus. Trois créneaux d’une heure sont proposés les mardis entre 14h et 17h30, à l’exception des vacances scolaires. Renseignements sur modalités d’inscription au CCAS. Activité gratuite. Festivités de fin d’année : repas/après-midi dansant à la Ferme du Manet ou colis gastronomique proposé aux personnes âgées de 68 ans et plus. Un coupon d’inscription est envoyé à chaque senior inscrit au CCAS et âgé de plus de 68 ans et plus.

À partir de 55 ans

Contactez-nous

Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !

Associations proposant des activités similaires

2 activités

Association DIRE

L’Association DIRE, de type loi 1901, à but non lucratif, est une association de prévention générale et d’aide aux victimes. Composée de deux équipes de professionnels, ses objectifs sont : - de traiter tous les problèmes relatifs à la délinquance et d’aider par des actions de prévention et d’insertion tout public Ignymontain en difficulté sociale - de prendre en charge les victimes d'infractions pénales du département des Yvelines en proposant gratuitement un soutien psychologique et une aide juridique dans le cadre de son agrément Minsitère de la Justice.

1 activité

BALISQY

Epicerie sociale, accompagnement de familles en difficulté pendant une période de 3 à 6 mois. Uniquement sur dossier d’un travailleur social.

1 activité

SNL : Solidarité Nouvelle pour le Logement

Solidarités Nouvelles pour le Logement (S.N.L.) met en œuvre une démarche originale, fondée sur un engagement citoyen, pour : • Créer des logements très sociaux par construction, achat rénovation, bail à réhabilitation ou mise à disposition par des particuliers ; • Louer ces logements à des personnes en difficulté « le temps qu’il faut » pour qu’elles retrouvent une stabilité ; • Accompagner chaque ménage jusqu’à l’accès à un logement pérenne. Cet accompagnement est assuré par des bénévoles du quartier et par un travailleur social de l’association ; • Témoigner pour mobiliser autour de notre action et pour interpeller les instances politiques et les acteurs publics ou privés. Réunis au sein de leur commune ou de leur arrondissement en Groupes Locaux de Solidarité (GLS), les bénévoles mettent en œuvre localement ce projet, soutenus et coordonnés par l’équipe de leur association départementale. . . Les locataires sont membres à part entière de l’association et sont invités à participer à la vie du Groupe Local de Solidarité. Solidarités Nouvelles pour le Logement est implantée aujourd’hui à Paris et dans sept départements d’Île-de-France. Quelques chiffres : • + de 1200 logements en service ou acquis, accessibles grâce à la modicité des loyers et des charges, aux personnes démunies, • des dizaines de nouveaux logements créés chaque année, • + de 11 000 personnes successivement accueillies puis relogées depuis la création de l’association, • 1300 bénévoles, réunis en Groupes Locaux de Solidarité (GLS) , • Près de 80 salariés, dont + d’un tiers de travailleurs sociaux, architectes, gestionnaires immobiliers et locatifs…