BALISQY

Epicerie sociale, accompagnement de familles en difficulté pendant une période de 3 à 6 mois. Uniquement sur dossier d’un travailleur social.

BALISQY

  • 2 Allée Andersen
    78180 Montigny-le-Bretonneux

Activités
Missions

Balisqy

BALISQY, Boutique Alimentaire de Saint Quentin en Yvelines, est une épicerie sociale qui contribue au projet de réinsertion de ménages connaissant des difficultés financières temporaires. La boutique propose à des familles et à des personnes isolées d'acheter à prix réduits (environ 50% de leur valeur) des produits alimentaires et permettant de préparer des repas variés, ainsi que des produits d'hygiène et d'entretien. Seules les familles habitant les communes de Guyancourt, Magny Les Hameaux, Montigny Le Bretonneux, Voisins Le Bretonneux, et désireuses de bénéficier de l'aide alimentaire auprès de BALISQY doivent prendre préalablement rendez-vous avec une assistante sociale du SAS (secteur d'action sociale), le siège se situant : centre commercial Blériot 78280 Guyancourt. La boutique accueille les familles, tous les jeudis, mais uniquement sur rendez-vous. BALISQY est composée d'une équipe de 35 bénévoles soutenue par une permanente à temps partiel qui apporte, dans un cadre convivial et dans le respect de chacun, un soutien moral et une aide temporaire en matière d'économie sociale aux ménages accueillis. Par leur écoute les bénévoles contribuent également à résoudre d’autres difficultés rencontrées par les familles : démarches administratives, orientations diverses, livraisons à domicile aux plus faibles.

Christine CHAUVIN

Jeudi : 08:30 – 17:30

À partir de 18 ans

Contactez-nous

Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !

Associations proposant des activités similaires

2 activités

Association DIRE

L’Association DIRE, de type loi 1901, à but non lucratif, est une association de prévention générale et d’aide aux victimes. Composée de deux équipes de professionnels, ses objectifs sont : - de traiter tous les problèmes relatifs à la délinquance et d’aider par des actions de prévention et d’insertion tout public Ignymontain en difficulté sociale - de prendre en charge les victimes d'infractions pénales du département des Yvelines en proposant gratuitement un soutien psychologique et une aide juridique dans le cadre de son agrément Minsitère de la Justice.

1 activité

Unafam 78 : Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques

Moyens mis à la disposition du public concerné : accueil, écoute et soutien des familles qui ont un proche souffrant de troubles psychiques. Groupes de parole, réunions, conférences, formations, soutien juridique et notarial. Représentations des usagers dans les institutions liées au handicap. Accueil sur rendez-vous à la Maison de quartier André Malraux 4 rue des Blés d'Or 78180 Montigny-le-Bretonneux. Contacter : Jean-Pierre BEURIOT Tél. 06 82 18 49 11.