EOSY
L'association Enfants d’OuroSSogui et des Yvelines vise à l’amélioration des conditions de vie à Ourossogui (Sénégal) et aux échanges inter-culturels entre les enfants, les familles du Matam et des Yvelines.
L'association d'amitié franco-ghanéenne permet de pomouvoir et soutenir la création et diffusion d'oeuvres d'arts ghanéennes. Solliciter les communes pour faciliter la coopération internationale et l'intégration des ressortissants ghanéens, au travers notamment de l'activité culturelle. Accompagner ceux qui souhaitent se réinstaller et implanter leur activité au pays.
Aucune activité référencée pour cette association
Ces informations vous paraissent incomplètes ou pas à jour ? Vous disposez d’informations complémentaires ?
Faites-en profiter vos voisins !
L'association Enfants d’OuroSSogui et des Yvelines vise à l’amélioration des conditions de vie à Ourossogui (Sénégal) et aux échanges inter-culturels entre les enfants, les familles du Matam et des Yvelines.
Ateliers urbains de pratique théâtrale. Se retrouver avec des personnes de tous âges, lire et jouer des oeuvres, découvrir des auteurs, apprendre des rôles, l'initiation et l'improvisation, interpréter ou créer des personnages, assister ensemble à des pièces présentées sur la scène Saint-Quentinoises, c'est tout cela l'atelier urbain...
Les maisons de quartier, lieux de proximité ouverts à tous, vous proposent un ensemble d'activités, d'animations et de services à destination de toutes les familles ignymontaines. De plus, les maisons de quartier sont pour vous des lieux d'expression, d'initiatives favorisant l'épanouissement, le dialogue entre les générations, le partage des savoirs, l'ouverture sur la ville et sur les autres. Les structures sont aussi des lieux d'échanges et de découvertes entre les habitants, les associations et les partenaires sociaux. Agrées "Centre social" par la CAF des Yvelines, elles ont plusieurs missions: - Contribuer à améliorer la qualité de vie au quotidien de tous les habitants en leur proposant un accueil de proximité, des possibilités d'accès aux savoirs, à la culture, aux loisirs ainsi que des temps de convivialité; - Favoriser les relations intrafamiliales et intrafamiliales, les échanges entre les générations, les évènements interquartiers et la rencontre des différentes cultures; - Associer les habitants, les usagers et l'ensemble des acteurs institutionnels et associatifs des quartiers de la ville à l'élaboration des projets concernant les habitants et à l'initiative collective.